samedi 8 mars 2008

Lambert et son fils

- Dis Papa, tu me lis une histoire ?

Dans les films, c'est supposé être un bon moment.

- Dis Papa, pourquoi que t'es tout rouge ?
- C'est rien, Pierre, c'est juste que ça me gratte.
J'ai sorti la dernière traduction de notices d'électroménager et j'ai commencé à lire.
Pierre m'interrompit.
- Y'a des monstres dans ton histoire ?
Il semblait ignorer que le monstre c'était lui.
- Oui Pierre quand on se trompe de bouton, il y a un monstre. Par exemple, tu laves à 60° au lieu de 30° et le rouge est rose.
- C'est rigolo ton histoire de monstre.
Je le gratifiais d'un sourire pour le remercier de son indulgence.
- Mais c'est quoi un degré ?
- C'est comme ton bain, à 30° t'es pas content à 37° tu souris. Un degré c'est quand il fait trop chaud ou trop froid, répondis-je en sueur.

Aucun commentaire: